Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 11:09

 

                                   Ayez pitié de ces centaines de milliers de vieux à la porte de la dépendance qui désire mourir paisiblement plutôt que la subir.

Vous croyez faire une bonne œuvre, avoir bonne conscience en les enfermant dans des mouroirs, mais non seulement vous les coupez du reste du monde, mais vous les condamnés à la déchéance, à la torture morale et hélas, dans certains cas physique.

Est-ce que les initiateurs de ces maisons de  retraite ont une idée de ce que ressentent ces vieux résidents ? Non, personne ne peur se mettre à la place d’une autre personne. Personne ne peut savoir ce qui se passe dans la tête d’un vieux, à plus forte raison dans la tête d’une personne jeune n’ayant jamais été vieille. On ne raisonne pas de la même façon à 20 ans qu’à 80 ans.

Fait-on le bonheur d’un vieux résident en l’incitant à chanter s’il n’en a pas envie, à jouer si ce n’est pas son désir.

On sait très bien que les maisons privées ne sont pas faites pour soigner les vieux, mais pour faire du fric. Le marché des vieux est juteux pour beaucoup et de plus, par ces temps de chômage il crée de nombreux emplois payés par les vieux et souvent par les descendants rackettés.

Dans mon quotidien de cette semaine, une fois de plus, un couple de personnes âgées dont la femme était atteinte d’une grave maladie se sont suicidés ou : L’enquête dira si le mari a d’abord tué sa femme pour se pendre ensuite.

Est-ce que c’est spectaculaire de voir un vieux se balancer au bout d’une corde ? Cela ne froisse pas du tout la conscience des gens responsables de cette façon de mourir ? Ne serait-ce pas plus humain d’accéder à la demande qui est de mourir avant la dépendance ?

Je fais appel à vous monde de la médecine et religieux de tous bords pour évoluer rapidement. Vous arguez qu’on n’a pas le droit de donner la mort et que si c’était légalisé, il pourrait y avoir des débordements. Allons celui qui convoite un héritage n’a jamais eu l’idée d’attendre une loi pour assassiner, il le fait de sang froid.

Vous voulez respecter la vie humaine, vous criez au scandale, mais que dire des dirigeants d’Etats qui n’hésitent pas à déclarer une guerre qui fera des centaines de milliers de morts (hommes, femmes et enfants). Que dire de ces religieux qui, au nom de la religion font des attentats, posent des bombes qui tuent des milliers de pauvres innocents. Que dire de ce pape qui bénissait les canons de Mussolini pour aller massacrer les peuples Abyssins et Ethiopiens, alors ? On pourrait citer encore de nombreux massacres faits par des religieux au cours de l’histoire.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires