Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 17:51
Après 84 années d'existence, après une vie à l'enfance rude, après une adolescence mouvementée pour cause de guerre et d'occupation, après une période adulte, remplie par un travail intense, avec ses joies et hélas, ses malheurs, après une retraite bien méritée, il faudra écrire le mot FIN.
C'est ce mot fin qui hante les esprits, car, au vu des articles de presse sur les maisons de retraite, qui sont plus des mouroirs qu'autre chose, au vu des diffusions à la télé sur ce même sujet, à la lecture de certains livres traitant également de notre futur sort, cette fin de vie n'a rien d'un paradis, et ce n'est pas admissible de finir de la sorte.
Afin d'éviter cette déchéance, cette humiliation, etc... Je me suis décidé de faire campagne pour une mort sereine avant la dépendance que je refuse catégoriquement.
Je revendique le droit de mourir sereinement lorsque je l'aurai décidé. Je refuse toute opération qui mène à la dépendance. Je refuse tous soins dans le cas d'une maladie inguérissable et qui mène à la dépendance et à la déchéance, je veux la mort.
C'est pourquoi, j'ai écrit plusieurs articles sur la fin de vie dont certains ont été publiés dans la presse locale et d'autres refusés. C'est pour parer à ces refus, que j'ai créé un blog.
Partager cet article
Repost0

commentaires