Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:17

 

                                   Ce devrait être un jour gai,

                                   Le soleil brille, c’est encore l’été

                                   Hélas ! je ne le vois pas,

                                   La tristesse s’empare de moi.

                                   La voûte céleste s’écroule sur mon toit,

                                   Je suis enseveli sous un monceau d’ennuis,

                                   Tout est noir.

                                   Pourquoi soudain ce dégoût de la vie ?

                                   Pourquoi tant de susceptibilité ?

                                   Pourquoi se créer des soucis ?

                                   Les déboires à répétition

                                   Ne sont peut-être que punition ?

                                   La fin d’une certaine amitié

                                   Est peut-être seulement imaginée ?

                                   Cette santé toujours branlante,

                                   Année après année

                                   En voici bientôt vingt huit de passées

                                   En équilibre sur la branche de la vie.

                                   Lutte quotidienne, jour après jour,

                                   Fanfaronnant, jouant du calembour,

                                   Simulant la joie de vivre.

                                   Je me sens parfois bien seul

                                   Vais-je devenir un être veule ?

                                   Comment revenir vers l’allégresse ?

                                   La visite inopinée pleine de promesses,

                                   Le sourire d’un être attachant,

                                   Une compagnie affectueuse,

                                   Le petit rien qui remet du baume au cœur ?

                                   Allons secoue-toi, reviens sur terre,

                                   Tu dois terminer ton œuvre.

                                               Mea Culpa ?

                                  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires